Le GR21 c’est le sentier de randonnée qui relie la ville du Tréport au Havre. C’est 195 kilomètres pour plus de 3000 mètres de dénivelés cumulés monté. C’est surtout les magnifiques paysages de la côte d’Albâtre, ses falaises mais aussi ses terres typiques du pays de Caux.
Les jeunes accompagnés par le site de Dieppe du Dispositif ITEP des PEP76 sont venus à bout de cet énorme défi. Impulsé et mené par Charles CAVEL, l’éducateur sportif de la structure, ce projet s’est tenu sur l’intégralité de l’année scolaire et a été investi par la grande majorité des jeunes accompagnés par l’antenne de Dieppe. Ils sont parvenus à faire preuve de rigueur, de persévérance et, surtout, d’une joie de vivre à toute épreuve.
L’aboutissement de ce projet, c’est également l’investissement sans faille de l’ensemble des professionnels de l’antenne de Dieppe du D.ITEP qui, par leur participation active à différent niveaux, a permis à tous les jeunes d’arriver à terme de ce superbe challenge.
Ce sont en effet, personnels éducatifs, maîtresse de maison, chauffeur, thérapeutes, secrétaire, enseignants ou encore infirmière, qui ont troqué quelques ampoules aux pieds et quelques dizaines de kilomètres supplémentaires (qui a dit qu’il fallait avoir le sens de l’orientation pour randonner?) contre le sentiment d’accomplissement et la fierté méritée pour les jeunes que nous accompagnons au quotidien.
Un grand bravo à eux!