Notre politique de l’emploi

Nous sommes persuadés que la première force de notre Association réside dans les femmes et hommes qui la composent.

Vous êtes ici : Accueil > Notre organisation > Notre politique de l’emploi

Une approche à dimension humaine

La politique ressources humaines menée au sein des PEP76 s’appuie sur :

  • l’ambition de maintenir un cadre conventionnel protecteur pour les professionnels de l’association et plus largement pour l’ensemble des salariés du secteur social, médico-social, de l’animation ou de la petite enfance ;
  • un dialogue social constructif et responsable avec les partenaires sociaux visant à une amélioration continue des conditions et de la qualité de vie au travail ;
  • la promotion de la santé au travail et de la prévention des risques ;
  • une politique de formation ayant pour objectif l’acquisition et le développement des compétences et savoirs dans un souci d’adaptation permanente ;
  • une politique de recrutement visant la mixité, la diversité et conjuguant l’ouverture vers des candidatures extérieures et la mobilité interne de nos professionnels ;
  • une politique managériale plaçant l’écoute et la participation de chacun au cœur de son action au service des personnes accompagnées.

En chiffres

400 salariés

90% des emplois en CDI

Une égalité femmes-hommes respectée

Qualité de vie au travail

L’association « Les PEP76 » s’inscrit résolument dans l’amélioration continue des conditions de travail de ses salariés (h/f), convaincue que la qualité de vie au travail est un enjeu majeur de fidélisation de ses professionnels (h/f) et d’attractivité des métiers de l’accompagnement social et médico-social.

Ainsi, l’accord d’entreprise sur la durée et l’aménagement du temps de travail permet, tout en visant l’organisation optimale de l’activité, de répondre aux aspirations sociales des salarié (h/f).

De même l’accord d’entreprise sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail permet des avancées significatives en matière de : 

  • Droit à la déconnexion
  • Mise en œuvre du télétravail
  • Accompagnement des fins de carrière
  • Allongement de la durée de la subrogation en cas d’arrêt maladie long
  • Encouragement à l’utilisation de modes de transport plus respectueux de l’environnement

Enfin, en investissant chaque année au-delà de ce que prévoit le cadre règlementaire, dans un Plan de Développement des Compétences, l’Association permet aux professionnels (h/f) un accès aisé à la formation, afin de répondre aux évolutions de leur métier, mais aussi de construire un parcours professionnel répondant à leurs aspirations.

Egalité femmes-hommes

L’Index de l’égalité professionnelle a été conçu pour faire progresser au sein des entreprises l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.
Il permet aux entreprises de mesurer, en toute transparence, les écarts de rémunération entre les sexes et de mettre en évidence leurs points de progression. Lorsque des disparités salariales sont constatées, des mesures de correction doivent être prises.
Depuis le 1er mars 2019, toutes les entreprises de plus de 1 000 salariés doivent obligatoirement publier leur index de l’égalité femmes-hommes.

Nos offres d’emplois

Notre association s’entoure de professionnels régulièrement. Pour rejoindre nos équipes, consultez la liste des offres d’emploi ou déposer une candidature spontanée.

ou

Déposer une candidature spontanée

multi cultural people

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Aller au contenu principal