Communiqué de Presse de la FGPEP : Les PEP s’engagent pour un nouveau contrat social

Avec d’autres associations, elle milite avec force pour relayer la voix de celles et ceux qui, en situation de handicap ou de vulnérabilité sociale, seraient rejetés sur le bord du chemin par des politiques qui remettraient en cause le principe républicain de solidarité.

Le poids des efforts qui vont résulter d’une situation financière dont ils ne sont nullement responsables ne peut porter sur celles et ceux qui sont déjà victimes d’accidents de la vie ou de l’aggravation des inégalités scolaires et sociales.

Les PEP s’engagent pour répondre aux attentes des salariés des secteurs de la solidarité, de la santé, du social, de l’éducation et de l’animation en termes de conditions de travail, de pouvoir d’achat et de reconnaissance de leur rôle essentiel, conditions de l’attractivité de leurs métiers.

Avec d’autres, et conformément à notre 6ème projet, la Fédération contribue à la construction d’un nouveau contrat social pour une société plus juste, plus inclusive, plus démocratique et écologiquement responsable.


A lire également


Aller au contenu principal