Dans le cadre d’un partenariat avec la Ville de Rouen et en lien avec un groupe de 15 jeunes accompagnés par le Centre de Rééducation Auditive Beethoven – CRA – (classes élémentaires) ont été inclus à l’accueil des enfants du Centre aéré à « La Cité des Enfants » dans les locaux de l’école Rosa Parks.
Ce partenariat s’est construit depuis quelques mois en totale coopération avec les services de la Ville de Rouen.
Dans le cadre de cette convention, des temps de sensibilisation ont été programmés afin d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions. Mené par une grande partie de l’équipe du CRA, ce temps a donné lieu à de nombreux échanges avec les animateurs de la Ville pour une rencontre mutuellement enrichissante. Cela a été l’occasion d’initier les équipes à la surdité, à la LSF et aux adaptations nécessaires.
Un programme d’activités en commun a été réalisé et des binômes constitués entre les professionnels du Centre Beethoven , soient 5 personnes par jour, et les animateurs de la Ville. La thématique de la semaine était « En route vers l’aventure à la recherche du joyau perdu », l’occasion pour les enfants d’explorer le monde au gré de leurs envies, et de donner lieu à des sorties au Museum d’histoire naturelle, Loisirs Land, etc
Nous tenons à remercier Florence Hérouin-Léautey, adjointe aux Ecoles et à la Petite Enfance, la Ville de Rouen et son équipe pour son accueil, et plus particulièrement Linda Braquehays, Cheffe de service Adjointe Temps de l’enfant-Animation et Clotaire Vespier, Référent périscolaire/Directeur ALSH.
Et un grand merci à toute l’équipe du CRA pour son investissement dans cette démarche et ce nouveau partenariat, à savoir l’équipe éducative, psychologue, orthophonistes, éducateurs LSF et psychomotricienne, avec une mention spéciale pour Lauriane Bénard et Julia Paillette, nos éducatrices !