Le mardi 20 juin dernier, la Section d’Enseignement et d’Éducation Spécialisée (SEES) du PEP2S a organisé sa première Fête de la musique.
Initialement prévue dans ses locaux, la fête s’est finalement tenue, en raison des conditions météorologiques, dans le gymnase municipal, spécialement mis à disposition pour l’occasion.
L’intention était de créer une scène ouverte et inclusive, permettant de rassembler des musiciens locaux, et de proposer une programmation éclectique (cor de chasse, musique électronique, duo de chanson française, chorale …).
C’était aussi l’occasion pour les enfants de la SEES d’oser monter sur scène et de montrer leurs talents en interprétant les chants travaillés durant l’année dans le cadre d’ateliers de pratique musicale.
Au final, ce sont environ 300 personnes venus d’horizons divers (parents, partenaires, établissements scolaires environnants, etc.) qui se sont succédé dans le public durant l’après-midi. Une belle réussite collective, transcendant les différences, pour cette manifestation basée sous le signe du partage et de la convivialité !
L’évènement a donné lieu à un article dans le journal L’Informateur.
Crédit photos : PEP2S