Notre organisation
Notre implantation territoriale
Nous déployons nos projets à travers la Seine-Maritime et l’Eure. Si depuis quelques années nos actions étaient centrées sur la gestion d’établissements et services médico-sociaux, nous développons aujourd’hui une offre de services inscrite dans une approche de développement social local.
Plus de 400 salariés au service des personnes
Persuadée que la première force de notre Association réside dans les professionnels (h/f) qui la composent, la politique ressources humaines menée au sein des PEP76 s’appuie sur :
- l’ambition de maintenir un cadre conventionnel protecteur pour les professionnels de l’association et plus largement pour l’ensemble des salariés du secteur social, médico-social, de l’animation ou de la petite enfance ;
- un dialogue social constructif et responsable avec les partenaires sociaux visant à une amélioration continue des conditions et de la qualité de vie au travail ;
- la promotion de la santé au travail et de la prévention des risques ;
- une politique de formation ayant pour objectif l’acquisition et le développement des compétences et savoirs dans un souci d’adaptation permanente ;
- une politique de recrutement visant la mixité, la diversité et conjuguant l’ouverture vers des candidatures extérieures et la mobilité interne de nos professionnels ;
- une politique managériale plaçant l’écoute et la participation de chacun au cœur de son action au service des personnes accompagnées.
En chiffres
400
salariés
9 emplois sur 10
en CDI
Un index égalité favorable aux femmes
Une gouvernance partagée
L’association départementale est gouvernée par un conseil d’administration composé de 19 membres et d’un bureau resserré. C’est ce conseil qui définit le cadre politique de l’engagement de l’association.
La direction générale de l’association est confiée à Jean-Marc RIMBERT.