
Site LES PEP 76
LES PEP 76, La Solidarité en Action
Site : Siège associatif – 4, Rue du Bac à Rouen
Poste à pourvoir pour : autour de la mi-mai
Type de contrat : CDI
Temps de travail : 1 ETP
Diplôme(s) exigé(s) : Niv 3 minimum, Niv 4 apprécié
Permis B exigé : oui
Informations sur le poste à pourvoir :
Le Pôle Ressources Handicap (PRH76) assure une mission d’accueil, d’information, d’orientation accompagnée et d’appui en direction des familles et des professionnels afin de favoriser l’inclusion des enfants en situation de handicap au sein des structures ordinaires (petite enfance, enfance-jeunesse, parentalité, …). L’ADPEP76 a été retenue dans le cadre d’un collectif associatif pour porter le PRH76 à partir de 2021.
Vos missions :
Le/la Chef.fe de projet assure une mission transversale en étant le garant de l’harmonisation et du déploiement du projet du pôle ressources handicap au niveau du territoire seinomarin.
En collaboration avec les quatre référents territoriaux, il/elle coordonne et évalue le projet du pôle, contribue à sa lisibilité, anime les dynamiques partenariales. Il/elle soutient l’activité des référents dans l’accompagnement des familles, des gestionnaires et des partenaires locaux. Il/elle veille à observer l’évolution des besoins et à la représentation des familles. Il/elle est l’interlocuteur privilégié des collectivités et des gestionnaires de structure du milieu ordinaire.
Il/elle dispose par délégation d’une autonomie dans le déploiement des interventions tant au niveau des référents territoriaux qu’au niveau des partenaires. Il/elle est le principal interlocuteur pour la Caf et des institutions associées, des collectivités et des gestionnaires de structure dites de droit commun.
Sous l’autorité de l’Adjoint à la Direction Générale, le titulaire du poste aura pour missions principales :
1°) Assurer la coordination des interventions et harmoniser l’action des référents territoriaux ;
2°) Contribuer aux orientations stratégiques et à l’animation des partenariats aux différents échelons territoriaux ;
3°) Participer au développement et à la pérennité du PRH, veille sur les perspectives de développement ;
4°) Accompagner et encadrer l’équipe projet, appui stratégique de l’équipe et représentation du service sur les territoires ;
5°) Assurer le reporting de l’activité, la tenue de l’observatoire des besoins (via les outils de suivis mis en place), la communication sur le service (Réseaux, Internet, etc.) ;
6°) Faciliter la logistique du service (inventaire et renouvellement des malles pédagogiques, suivi des véhicules, dialogue avec les fournisseurs, gestion de l’agenda du service et de la feuille de route, etc.) ;
7°) Assurer une collaboration avec la Direction, le comité inter associatif et les fonctions support du Siège.
Compétences requises :
– Connaitre l’animation de réseaux partenariaux, les acteurs du secteur de la petite enfance, de l’enfance-jeunesse, de la parentalité et du secteur social, médico-social ;
– Connaitre les dispositifs de droit commun et du champ du handicap, des dynamiques partenariales en lien avec les politiques inclusives ;
– Management de projet à l’échelle départementale ;
– Coordonner l’action d’une équipe inter-associative départementale ;
– Capacité à travailler de façon autonome tout en rendant compte à sa hiérarchie ;
– Capacité à manier les outils informatiques.
Conditions salariales :
Le salaire sera établi selon les dispositions conventionnelles (CCN 66) et réglementaires en vigueur et en fonction de l’ancienneté – grille Cadre classe 2, niveau 2. Salaire compris entre 3 264€ bruts mensuels et 4 111 € bruts mensuels.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à francois.junqueira@lespep76.fr