C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que nous avons accueilli le Dr. Etienne Pot, délégué interministériel à la stratégie nationale pour les TND, ainsi que Mesdames et Messieurs les représentants de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et de l’ARS Normandie.
Cette visite était pour nous, une occasion précieuse de partager notre engagement et notre passion pour la prise en charge des enfants et des familles que nous accompagnons quotidiennement.
Visite du CMPP Sévigné ainsi que l’extension accueillant le nouveau Jardin Thérapeutique d’enfants et l’antenne Rouennaise de la PCO 7-12ans.
Notre établissement est un lieu où se rencontrent des professionnels dévoués, issus de diverses disciplines, unis par un objectif commun : offrir les meilleurs soins possibles aux enfants présentant notamment des troubles du neuro-développement et soutenir leurs familles dans ce parcours souvent complexe.
Les professionnels ont eu l’opportunité de montrer comment leur travail quotidien contribue à améliorer la qualité de vie de ces enfants et de leurs familles. Nous sommes convaincus que c’est en travaillant ensemble, en partageant nos expériences et nos connaissances, que nous pourrons continuer à progresser et à innover dans nos pratiques.
Monsieur le délégué, votre présence parmi nous est un témoignage fort de l’importance que vous accordez au diagnostic et à l’accompagnement des enfants et des familles en particulier celles pour qui les « troubles du neurodéveloppement » seront un sujet aujourd’hui et dans leur avenir. Mais aussi, de la place que vous accordez aux CMPP au sein de ce parcours de soins et pour ça nous vous en remercions !
Un immense merci aux 120 professionnels qui interviennent dans notre périmètre d’action pour le CMPP Sévigné et par extension le CMPP Kergomard, et la Plateforme de Coordination et d’Orientation PCO 7 -12 TND Normandie Seine Eure. Si tous sont différents, ils partagent pour autant des objectifs communs et des valeurs que nous défendons haut et fort au sein de notre association. Ensemble ils constituent les différentes pièces d’un puzzle permettant une prise en charge globale, inclusive, concertée et qualitative sans reste à charge pour les familles. Mesdames, Messieurs les représentants de l’Etat et de notre système de santé si précieux, nous vous remercions pour la confiance accordée à notre gouvernance.
Face à nous aujourd’hui et demain un énorme défi nous attend, puissions-nous y répondre…. les familles comptent sur nous !



